Welcome into my world

From Paris to Melbourn, to Sydney to New York, life is a big symphony! Try to make some noise and be thankful for everything! Ot Azoy!

mardi 24 décembre 2013

Ma lettre improbable au Père Noël

Cher Papa Noël,

Je reviens du Concert de l'improbable et je me suis aperçue que je ne t'avais pas encore écrit... 


Il y avait un carton à disposition avec une adresse improbable: 

"Père Noël
Cabanon Félix et Josette
Monticule B325, Section Nord
Décharge municipale de Paris"

J'ai pas hésité trop longtemps pour t'écrire cette bafouille.


"Cette année, j'ai été bien sage et suis allée travailler presque tous les matins.

Cette année, j'ai été à presque tous les concerts inscrits dans mon agenda: de Rocé à Jean François Zygel, de Yapa à Mojo Juju, d'Akalé Wubé à Dead Combo... J'ai fait le grand écart musical mais j'ai tenu bon!

Cette année, je suis  allée dans des super villes : Amiens 4 fois, Turin 1 fois, Sydney 2 fois, Melbourne, Marseille forever, Lucerne et Wimille..



Amiens d'Auguste Perret



Turino Gourmand



 
 
Marseille forever


Cette année, j'ai monté 480 marches, et ça multiplié  par au moins 10 fois... Vu le coucher de soleil sur Paris, vu le soleil se lever sur Boulogne...




UK forever!
Paris forever!


Cette année, j'ai été sur un bateau le British Defender et ne suis pas passée par dessus bord.
Cette année, j'ai descendu le Rhin en mini bateau gonflable et gardé toutes mes dents.

 
The British Defender-Whitsundays



Cette année, j'ai mangé chez des inconnus et j'ai retrouvé mon chemin.
Cette année, j'ai appris à faire la hallah et réussi à la faire manger à tous mes collègues.
Cette année, je suis retournée sur les bancs de l'école et enrichi mon vocabulaire Yiddish autre que " meshugge, tsedrait etc.."


Cette année n'est pas encore finie...

Alors, pour toute ces raisons, si tu pouvais m'emmener la-bas, ça serait chouette!"

Tasmanie mon amour

 Pour finir l'année en musique de manière poétique, un grand Yapa 


Le Pas Sage des Voies Ferrées.. 




Let's dream of somewhere else...

See you next year!!!

2 commentaires :

  1. Diane, je t'adore, j'adore ta façon d'écrire, j'adore ta façon de voir les choses, de voir la vie !
    Je souhaite de tout coeur que ta lettre au Père Noël ne reste pas lettre morte et que tu aies ce que tu souhaites !
    Keep smile (mais te connaissant c'est déjà le cas !) et gros gros bisous
    P.S : mention spéciale pour ta phrase "Cette année, j'ai descendu le Rhin en mini bateau gonflable et gardé toutes mes dents" : ça me rappelle quelque chose ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci merci!!!! ça me touche ce que tu me dis là! Il faut croire que j'ai été sage et que le père Noël m'a entendu! Je compte les jours avant mon départ pour Oz... :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...