Welcome into my world

From Paris to Melbourn, to Sydney to New York, life is a big symphony! Try to make some noise and be thankful for everything! Ot Azoy!

samedi 25 janvier 2014

Paris vu par les Australiens! So Frenchy So Chic!

 

Une des choses que j'ai adoré lors de mon dernier voyage au pays d'Oz, c'était de répondre à la question: 
"Where do you come from?" 
Et de voire leurs yeux s'illuminer à ma réponse 
"I'm from France" encore mieux " Paris"! Ah Paris!






D'abord on inspire les musiciens! Le projet Melodie Française en est une belle preuve!


La reprise de  Jinja Safari en duo avec Okenyo du Temps de l'amour et qui reprend tous les clichés dans le clip, j'adore!

J'ai pas pu m'empêcher de les lister:
  •  les jardins des Tuileries
  • les pigeons
  • au loin l'obélisque de la Concorde
  • la Tour Eiffel ( vu au moins 7 fois dans le clip si si j'ai compté)
  • la ligne 6 du métro aérien (j'ai hésité avec la 2 mais je crois définitivement que c'est la 6!)
  • les vedettes du Pont Neuf
  • le Pont des Arts et tous ses cœurs cadenassés qui va bientôt s'écrouler (je vous aurai prévenu!) 
  • la collection Bonnechi des guides de Paris (le must en matière de vente de produits culturels-vous parlez à une experte!)
  • Notre Dame et ses tours
  • le funiculaire de Montmartre
  • la réplique d'Edith Piaf
  • les tags ( un peu de street art même si Melbourne ou Sydney ne sont pas en reste)
  • Le Moulin Rouge et ses beautiful ladies, leurs rouges à lèvres, leurs plumes et leur sensualité...

La preuve en images


Sinon entre temps il y a eu le Festival So Frenchy so Chic où Féfé, Babylon Circus et Lilly Wood and the Prick nous ont représenté entre les Champagnes Laurent Perrier et les macarons!  



A une semaine près j'aurai pu crâner dans le parc de Sydney ou de Melbourne comme eux et faire ma Rachel Khoo (de ma Little French Kitchen: la cuisine française vu par une anglaise qui parle comme une française)!



  
Pas grave je vais pouvoir me rattraper avec l'Underground Cinema: pour échapper à la Saint Valentin, ils ont prévu une séance spéciale: "Murder on the Spy Express".
1940, les Nazis ont envahi Paris...tout un programme...un grand jeu de rôle suivi du film mystère dans un lieu tenu secret, avec des costumes des années 40's, des cocktails, des espions, une touche de drame, Paris, plus romantique y a pas! 

 Pour vous donner une idée de l'expérience Underground Cinema!



To my dear Australian friends, the French parisian girl is coming back!

 
 See you soon! Love you!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...