Welcome into my world

From Paris to Melbourn, to Sydney to New York, life is a big symphony! Try to make some noise and be thankful for everything! Ot Azoy!

samedi 28 juin 2014

La Canaille, et bien j'en suis!


La canaille, c'est une chanson d'avant La Commune, de 1865, c'est un chant révolutionnaire, la chanson des geux...
"Dans la vieille cité française
Existe une race de fer
Dont l'âme comme une fournaise
A de son feu bronzé la chair.
Tous ses fils naissent sur la paille,
Pour palais ils n'ont qu'un taudis.
C'est la canaille, et bien j'en suis."

La Canaille c'est un aussi un groupe de rap de Montreuil! Oui mais du rap conscient

Avec ma cop's on était parti à La Pêche super salle associative pour écouter Casey! Du lourd aussi avec des morceaux comme "Libérez la bête".Entre temps, on a découvert ce groupe et depuis on adore!

Le son d'abord! Moi j'aime le rap et pas vraiment le rock mais ma cop's plutôt le rock et moins le rap! Du coup, ça a mis tout le monde d'accord! Car avec un MC, une guitare, une basse, un batteur,ça le fait!

 La Canaille un groupe de scène


Dans la salle de La Pêche, le public scande les paroles avec Marc Nammour le MC du groupe. "Ni Dieu ni maître", "libérez ce train", des compos engagées qui me touche (Album Une goutte de Miel dans un litre de plomb).
Sur le second album Par temps de rage, les mots s'entrechoquent et les poings se lèvent à nouveau: Le NOUS est à genou quand le JE est en jeu et ON est un con! 
Dans la salle de La Boule Noire, arrive Napoleon Maddox MC du groupe de hip-hop ISWHAT?! Sur  le titre "J'aim" , y a rien à dire le duo fonctionne!

 

Depuis, après avoir créer un opéra rap avec le Conservatoire de Montbéliard, qui rend hommage aux ouvriers, le groupe prépare leur nouvel album! 

Mais là La Canaille a besoin de vous!!!!

Alors voilà leur appel:
   
 "Urgent! Appel à Figuration!!!"

"On tourne le clip d'un morceau phare du nouvel album le Samedi 12 Juillet à Montreuil (93). On a besoin de beaucoup de monde devant la caméra. C'est un hommage à notre camp. L'objectif est d'être au moins 300. Ramenez nous vos potes, les potes de vos potes, vos voisins, votre famille... Faut que ce soit massif!"

Si vous aussi vous voulez participer rien de plus simple: inscrivez vous à l'adresse mail suivante: lacanailleclip@gmail.com 

Pour avoir tout savoir: leur page Facebook
Alors, quelle canaille êtes vous??!!!

1 commentaire :

  1. pouvez-vous nous dire plus que le chant révolutionnaire. Est-ce qu'il était une hyme nationale de France avant le Marseillaise? Je connais bien le groupe "La Canaille". Je l'aime beaucoup. C'est amusant d'écouter de la chanson "Arreter ce train" quand je suis en train pour aller au travail! " ... j'ai dit je veux descendre, arreter ce train..." quelquefois je chante "arreter le monde je veux descendre" :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...