Welcome into my world

From Paris to Melbourn, to Sydney to New York, life is a big symphony! Try to make some noise and be thankful for everything! Ot Azoy!

samedi 14 juin 2014

Non, je n'irai pas à Chantilly! Prix de Diane-15 juin 2014

Chantilly
Les belles de Diane

-Non, je n'irai pas au Prix de Diane cette année!

Regard interloqué de mon auditoire.
-Cette année je boycotte. 
- Non? mais pourquoi????
C'est vrai pourquoi? Chantilly un dimanche, les chapeaux, le champagne, tes potes, le pique nique, les pouliches, les paris, l'émotion, la grâce...
Mais ça c'était avant!

Chantilly
La belle époque du Prix de Diane-juin 2012

Cette année, ils ont eu la bonne mauvaise idée de s'aligner sur le concept anglo-saxon! Comme à  Ascot...où tout se paye. Ta place dans l'hippodrome donnant lieu à l'interprétation de ton rang social.
Alors non je résiste cette année. 10 euros l'entrée dans le Village de Diane pour avoir le droit d'écouter Julien Doré... Grrr.... 20 euros pour avoir le droit d'entrée dans l'hippodrome... Au secours! 
Kate Winslet au lieu de Simon Baker comme parrain! Oui vous aussi vous êtes déçus...

Pour la petite histoire, le prix de Diane, c'est un prix crée en 1843; comme quoi ça date! et qui récompense la meilleure pouliche européenne de plus de 3 ans. C'est le pendant des Oaks d'Epsom anglaises et des Oaks irlandaises! Ce sont les "French Oaks"!

Chantilly
Les belles de Diane

14 demoiselles en lice! 
Mais pas WE ARE, grosse déception. En fait elle résiste aussi!
Donnée favorite au départ, son entraîneur a préféré la déclarer forfait car elle est mal en point.
Alors, il reste qui?

VEDA, AVENIR CERTAIN, SHAMKALA, AMOUR À PAPA, LOCAL HERO, MISS FRANCE, BERENIKA, FEODARA, BOCAIUVA, LAVENDER LANE, XCELLENCE et BAWINA.Et une nouvelle BALL DANCING.
Avec de noms pareils, sûr on est déjà ailleurs! Bon mon petit doigt me dit que Miss Shamkala de son Altesse Agha Khan aka Cléopâtre a de grandes chances de les aligner toutes...

Ah oui j'oubliais- Non je n'irai pas à Chantilly cette année... Alors pour se remettre dans l'ambiance, voici un florilège de mes meilleurs souvenirs!

Chantilly
Les Anglais à Chantilly

 
Chantilly
Vintage Music always the best!
 
Chantilly
La dame en verte c'est la Miss Diane 2012!


Chantilly
Les garçons aussi ont des jolis chapeaux!!!

Chantilly
Le must du must des plumes rien que des plumes

Chantilly
Concours de poussettes?

Chantilly
Seul au monde?

Chantilly
A la table de Diane

Chantilly
Je me la raconte à Chantilly

Allez je vous laisse avec la scène culte de My Fair Lady_ Audrey Hepburn forever!


"Come on Dover!Come on! Moove your bloomin arse"!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...