Welcome into my world

From Paris to Melbourn, to Sydney to New York, life is a big symphony! Try to make some noise and be thankful for everything! Ot Azoy!

jeudi 11 septembre 2014

Dans les pas de Miss Fisher:Melbourne!!!!

Melbourne. J'y suis restée un mois. Un mois à te chercher. Dans tes rues, tes bars, tes librairies, tes banlieues et même ta campagne....

Un mois à me perdre et te retrouver. Enfin.

Ma copine Fati en était excédée!!! Toi et ta foutue Miss Fisher!!!!

Un an auparavant, Cousine Helen m'avait envoyé un mot: "Il faut absolument que tu regardes Miss Fisher- tu vas adorer!"Son ton était catégorique! Elle ne s'était pas trompée...




 Pour résumer mon adorable obsession:
  • Une héroïne des années 20 de la bonne société de Melbourne. Cheveux courts-rouge à lèvre prononcé-aimant le champagne et la caviar-les garçons et le danger-aussi à l'aise avec un pistolet qu'avec une robe de soirée.
  • Sa famille? Sa tante Prudence-la seule pièce originelle du puzzle. Les autres une famille choisie et voulue. Des fidèles qui donneraient tout pour elle.  Du majordome Mr Butller, à ses hommes à tout faire Cec et Bert qui connaissent par cœur les bas fonds de la ville, à Dot, sa dame de compagnie à qui elle a donné sa chance, sa fille adoptive Jane qu'elle sauve d'une vie miséreuse.Et puis Jack, son fidèle ami policier avec qui elle mène ses enquêtes.
  • Ses amours?Décousues-hommes- femmes; libres et sans attaches. 
  • Ses causes? défendre l'opprimé et éliminer les injustices.
  • Sortie tout droit de l'imagination de Kerry Greenwood: déjà 20 romans où tu tiens la vedette! 
  • Miss Essie Davis (une Tasmanienne pure souche!) prend tes traits dans l'adaptation TV Miss Fisher Muder Mysteries!


Bon il faut avouer qu'aujourd'hui tu n'as plus les faveurs de cousine Helen. Car ta non relation avec l'inspecteur Robinson lui tape sur le système! Le problème avec Jack c'est que c'est un garçon poli, trop poli! C'est dire qu'à force de te faire des baises mains et te regarder comme si tu étais un déesse antique, ça en devient lassant! "Mais embrasse la bon Dieu" s'est écriée cousine Helen excédée!!! Elle sera exaucée à l'épisode 7 de la saison 2!

A Melbourne, je n'ai qu'une idée en tête, marcher dans tes pas. 


Avant d'habiter dans ta jolie maison de Saint Kilda - tu arrives de Londres et tu poses tes valises au Windsor Hotel! Un 5 étoiles, pas mal du tout appelé aussi "le Grand hôtel " et qui connaît ses heures fastes dans les années 20.
Ça tombe bien, il est toujours là! On peut même y prendre le five o'clock tea: champagne, thé et scones!!!J'appelle ça le paradis! Ça se trouve juste en face du Parlement au 111 Spring Street à l'angle de Little Collins Street.
Je n'ai pas mes repères. Je passe mon temps à confondre Victoria Parade avec Victoria Street, de perdre mon nord et mon sud... Je ne compte pas le nombre de fois où Fati vient me chercher à la rescousse...
Je me lance alors dans un véritable jeu de piste. Au détour d'une rue dans le nord de Melbourne-45°Celsius-je cherche ta maison- à la place je tombe sur ta voiture-la trace du passage de Boubacar Traoré  dans ta ville (le Elvis Presley du Mali) et des anciennes cheminées d'usine, des maisons charmantes- mais toujours pas la tienne...


 

Melbourne

L'affiche du concert du concert de Boubacar Traoré de novembre 2012! J'en reviens toujours pas!!!!

Melbourne

Recette pour trouver la maison de Miss Fisher:
  • Se perdre pendant un mois.
  • Avoir une amie pour te récupérer et boire des apéros avec toi.
  • Prendre le tram 55  (Flinders Street à côté du Musée de l'immigration et pas Flinders Street à côté de la gare!) pour se rendre au 114 Park Drive Parkville.
  • Descendre au bon arrêt de préférence (Park Street).

114 Park Drive Parkville
Un peu d'histoire? Cette demeure de style renaissance italienne s'appelle en fait Wardlow. Elle a été construite en 1888 pour l'industriel John Boyes qui possède les usines d’aciérie Brunswick. Tous les éléments décoratifs de la façade proviennent de ces dernières.

114 Park Drive Parkville
114 Park Drive Parkville
114 Park Drive Parkville
114 Park Drive Parkville

Dans la fiction ta maison se situe au 221B The Esplanade, St Kilda.Le B comme un clin d’œil à Sherlock Holmes qui habite au 221B Baker Street.

114 Park Drive Parkville


La preuve en image de mes pérégrinations: mon selfie raté devant ta maison! 
 J'ai pris cette photo en coup de vent. Pas eu le temps d'en prendre une autre, car la maîtresse de maison est sortie au même moment!



"There's something wild about you child
That's so contagious
Let's be outrageous – let's misbehave!"

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...