Welcome into my world

From Paris to Melbourn, to Sydney to New York, life is a big symphony! Try to make some noise and be thankful for everything! Ot Azoy!

vendredi 3 octobre 2014

Et toi tu rêves de quoi?

Elle:
"Je rêve les yeux fermés, les yeux ouverts. Tout le temps. Sans respirer. Sans inspirer.
Je rêve d'images rouges et noires. 
De moi, de toi, de nous.
De villes fantômes et villes cratères.
Je rêve de combats et de vol en l'air.
Je rêve d'une vie cap et d'épée, d'Ali Baba, de Natty Gann et de Calamity Jane.
Je rêve de lui, là-bas, quelque part dans les montagnes d'Albanie, de Cracovie et de de Moldavie.
Je rêve de trains sans fin, du Transsibérien
Je rêve de vodka pure qui finirait à Vladivostok.
Et toi tu rêves de quoi?"




Lui:
"Je rêve de forêt verte et blanche, de neige, de Sibérie.
Je rêve d'une femme qui me dise à chaque réveil je t'aime
Je rêve de savoir jouer du sax aussi bien qu'Ornette Coleman, que Charlie Parker, que Coltrane.
Je rêve d'un monde de partage où chacun donnerait sans-arrière pensée un peu beaucoup de son savoir.
Je rêve d'un sirop à la fraise comme quand j'avais six ans.
Je rêve de t'embrasser encore une fois.
Du pays où l'on marche en zig-zag, où la fantaisie et le farfelu sont un art de vivre, où l'humour est le sang des hommes, je te salue"



 Et toi tu rêves de quoi?

8 commentaires :

  1. Que ce texte est joli, il est de toi? Moi je rêve de bien trop de choses, la liste serait trop longue hahaha... mais c'est bien de rêver, ca veut dire qu'on est en vie :) bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fafa!!! Oui ce texte est de moi! Pour la petite histoire je l'ai écrit à mes 20 ans et je l'ai donné à mon amoureux de l'époque! La partie "Lui" est sa réponse! C'est en triant mes papiers ce week-end que j'ai relu ses lettres! 14 ans plus tard ces mots me parlent encore!!!
      Je nous souhaite une vie plein de rêves éveillés et des étoiles en pagaille!!!
      Gros bisous <3 <3 <3

      Supprimer
  2. Je rêve de liberté ...c'est tout ce dont je rêve ;)

    RépondreSupprimer
  3. De la bombe ton article ! Que ce soit le "Elle" et la réponse du " Lui".
    Moi, je rêve d'évasion et d'inconnu. Je rêve de soleil qui réchauffe mon corps et de rosée matinale qui rafraîchie ma peau. Je rêve de montagnes, de lacs et de cascades. Je rêve d'amour, de passion et de grands plongeons. Je rêve à toute heure d'un mon meilleur. Bref, je rêve en couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci 1000 fois!!!!!!Ton rêve est beau aussi !!! Continuons à rêver, à mettre des sourires là où tout va à l'envers pour mieux recommencer!!!! Big love <3

      Supprimer
  4. C'est beau Dianou :)) ça fait des jours et des jours que je me dis qu'il faut que je lise ce texte. Le titre donne tellement envie ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!!!! C'est parce que tout va à l'envers en ce moment que je voulais écrire un peu de poésie et de magie!!!!!! gros bisous et que tous tes rêves se réalisent!!!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...