Welcome into my world

From Paris to Melbourn, to Sydney to New York, life is a big symphony! Try to make some noise and be thankful for everything! Ot Azoy!

lundi 13 octobre 2014

Les Yeux d'la Tête, La Menuiserie, A la folie!!!

J'ai de la chance, j'ai des potos qui me suivraient les yeux fermés pour aller à des concerts! Ça tombe bien j'ai emmené ma copine Marie voir Les Yeux d'la tête à La Menuiserie. Pour rien vous cacher, ils nous ont scotché, le groupe en duo, le lieu et l'équipe!!!! 3 belles découvertes!
Pour expliquer d'abord à mon papounet d'amour qui s'inquiète fortement de mon taux de consommation élevé de concerts ces derniers temps: Papounet à Ita:"C'est vrai ça tu dors quand? Quand j'aurai passé l'arme à gauche! répond celle-ci!". 

La Menuiserie, c'est à Pantin! Je vois ta tête direct!! La banlieue! Rien de plus simple c'est entre la Mairie des Lilas (Ligne 11) et la Porte des Lilas (Tram T3b). Tu vois c'est simple!!! C'est dans le haut Pantin à la frontière entre Les Lilas, et Le Pré Saint Gervais.Tu t'approches, vois le petit bâtiment avec l'entête rouge, qui était avant une vraie menuiserie des offices HLM.



Le concept est simple: tu manges avant ou après le concert ( en plus c'est bon et pas cher), tu bois des rhums arrangés de dingue (je recommande banane et vanille), tu es comme à la maison, tu te laisses aller, tu te poses quand même la question mais où est la salle de concert? C'est là derrière le rideau rouge qu'une estrade toute en longueur et une micro scène se profilent. 5 personnes par rangées. On se tiendra chaud. Les gens ont l'air sympas, tous les âges confondus, des habitués, et puis des nouveaux qui avaient pensé  à réserver car vois tu c'est complet.

Rhums arrangés aux choix!!!

A Table pour 13 € repas complet!!!!


Notre super serveuse du soir!!! Merci pour son sourire!

 Maintenant que je t'ai convaincu que ce lieu était magique. Tu te demandes ce qui m'a poussée à y aller ce soir là et à assister à un concert d'un groupe inconnu à mes oreilles!!

Alors voilà, j'étais prête à tout pour voir les Soviet Suprem, même à aller à Verneuil Sur Avre pour le Festival Les Mauvaises Graines! (En Normandie, juste après la station Aigle par la gare Montparnasse 3: me demande pas comment je connais, je connais c'est tout...!) J'avais enfin retrouver la trace de R-Wan de Java, groupe de ma jeunesse du temps où  je fredonnais de manière complétement fausse à Budapest "Java c'est pas de la menthe à l'eau,Java c'est du rock'n roll, Java c'est le vrai son parigot, La devise : sexe, accordéon et alcool". Oui, mais voilà un communiqué du plus mauvais augure a paru: "En raison d'un problème de santé de l'un des membres, le Soviet Suprem a le regret d'annuler son concert le 6 septembre au Festival Les Mauvaises Graines." Oui mais, ce sont Les Yeux d'la tête qui remplacent les Soviet Suprem!!!!! Ils sont sympas ces petits gars de les remplacer comme ça au pied levé! Donc il me fallait m'assurer que la relève allait être bonne! Et je peux vous dire aujourd'hui que OUI!!!!!


Ce soir à La Menuiserie, c'est en duo que Les Yeux d'La Tête ce sont présentés. 2 guitares accordées. Benoît Savard et Guillaume Jousselin. Les deux chanteurs du groupe. La voix de Benoît m'a fait penser par moment à celle de Florent Vintrigner de La Rue Kétanou, une voix particulière, un peu nasillarde, qui m'avait bien plu sur l'album T'inquiètes Lazare. 
Ils nous ont dit après coup qu'ils avaient eu un peu peur avant de monter sur scène!!!D'habitude ils sont six. Un bonne bande qui fait de la chanson française, plutôt swing, plutôt manouche, une touche de rock tout dépend des albums et puis de la vie quoi!

Photo de Caroline Dutill

Là ils ont du s'adapter, réinterpréter le saxo, l'accordéon et la batterie.Ils transpiraient dans tous les sens du terme la gentillesse et la drôlerie. Leurs chansons aiment les mots bien ciselés, les femmes sous toutes ses formes, les copains comme une bande bien groupée.
Ils ont repris des titres du début car ça fait déjà un bail que Les Yeux d'la tête se déchaînent sur les scènes de France et d'ailleurs ( des stars confirmées en Allemagne, des stars en devenir à La Réunion...ils n'arrêtent pas ) depuis au moins 2006. 
Certains attendaient avec impatience leur tube "I don't speak English". On a eu droit à la choré. Maintenant on est paré! J'ai aimé leur poésie, leur connivence avec le public et maintenant il ne me reste plus qu'à aller les voir en formation complète pour me déchaîner à mon tour sur le dance-floor! 


Allez Musika!!!!  
Merci à eux!!!!

Pour retrouver toutes les infos sur la Menuiserie c'est par là:http://www.lamenuiserie.org
Pour retrouver ton groupe Les Yeux d'La Tête en tournée, c'est par là: http://www.lesyeuxdlatete.fr

5 commentaires :

  1. Alors ça ça nous fait drôlement plaisir !!
    Merci :-) et revenez quand vous voulez !!
    L'équipe de La Menuiserie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu!!! Si je pouvais je reviendrai tous les weekends mais mes coups de cœur de votre programmation sont les suivants:
      -Monsieur Lune le 17 octobre: pour sa sensibilité à l'état pur
      -Plein Sud le 1er novembre: pour un tour de fado et parce que les copines aiment ça!!
      -ven 07/11 & sam 08/11 Babx parce que j'ai entendu que du bien mais jamais encore écouté.
      -ven 5/12 Lior Shoov: je veux emmener mes parents!!! et je veux découvrir son univers.
      A bientôt!!!!

      Supprimer
    2. Malheureusement le concert de Monsieur Lune ce vendredi est annulé...
      Pour le reste, n'hésitez pas à reserver en avance (notamment Sud Express et Babx qui risquent d'être complets).
      Au plaisir de vous rencontrer peut-être sur l'une de ces dates

      Supprimer
  2. cool le blog , il y a des choses bien intéressant. En tout cas, j'y suis tomber par hasard donc je me suis permis de laisser un petit mot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! contente que ça t'ai plu!!!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...