Welcome into my world

From Paris to Melbourn, to Sydney to New York, life is a big symphony! Try to make some noise and be thankful for everything! Ot Azoy!

jeudi 17 décembre 2015

Archi Deep and the monkeyshakers #3 la pépite rock'n'roll

Dans la planète rock français, j'appelle les Archi Deep and the Monkeyshakers! #3 est leur 3ième EP! Tout simplement après le #1 et #2 . Je les avais laissé en route pour Memphis à la rencontre d' Adam Hill qui a mixé ce nouvel opus! Celui qui s'est occupé des Whites Stripes entre autres. Rien que ça!
Oui ils sont français, oui ils viennent de la jolie île d'Oléron, oui ils sont polis, mais ils connaissent leur rock anglais de préférence. Ne vous fiez pas aux apparences. Avec eux, leur devise c'est assurément Yes I can!
Je vous ai déjà dit que j'aimais pas le rock? Avec eux, c'est différent! L'énergie est là et électrisante et les 6 titres qu'ils nous délivrent sont toutes des petites pépites à elles seules.
Dangerous, the devil, if only it was sunny...les paroles reprennent les standards. On entend même des clins d'oeil aux Beatles sur le titre High Minds avec une version très personnelle d'Eleanor Rigby qui en ferait presque oublier l'originale. Ce qui est à mon sens la preuve d'une grande maturité. C'est le tire I can see qui m'a fait décoller de mon canapé! Sûr que mes voisins ont eu droit à un joli pogo! "Merci d'avoir secouez tes cheveux" m'avait dédicacé Archi lors d'un de leur dernier concert parisien! Il aurait été fier de moi!
La voix d'Archideep gagne en intensité, toute en nuances, des aiguës au graves. La rage de la guitare, la batterie qui vous envoie dans les cordes et vous qu'est ce que vous attendez pour sauter encore encore et encore jusqu'à plus soif????
Je vous laisse savourer le clip de Nowhere Man. Un vrai petit bijou visuel! Quand je vous dit que ces 3 là ne font pas les choses à moitié!!!


La route d'Archi Deep and the Monkeyshakers sera américaine au printemps 2016. Ils retrouveront Memphis, et le High Tone Café. Une quarantaine de dates prévues. Moi je veux bien changer de métier et devenir groupie professionnelle et continuer à secouer mes cheveux!!!!

Pour récupérer l'album # 3 au pied du sapin, contact@archideep.com
Site web: www.archideep.com
Facebook: Archi Deep

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...