Welcome into my world

From Paris to Melbourn, to Sydney to New York, life is a big symphony! Try to make some noise and be thankful for everything! Ot Azoy!

vendredi 28 novembre 2014

Mes petites questions à Archi Deep and the Monkeyshakers

Crédit photo:David Boisseleau

 "Ah bon !? ils font du rock en France"

J'ai un secret à vous avouer. Je suis fan des Archi Deep and the Monkeyshakers. Ça y est c'est dit! Pourtant je n'aime pas le rock. ( je dit tout ici:Archi Deep and the monkeyshakers sweet rock'n'roll). 

J'aime leur audace, j'aime leur fougue, j'aime leur son, j'aime leur passion de la scène, j'aime leur sincérité et leur authenticité, j'aime... 


Mon petit doigt me dit qu'ils vont faire un petit tour à Memphis d'ici peu. C'est tout naturellement qu'ils ont collaboré avec Adam Hill, l'ingé son qui a travaillé avec rien que Jack White ou The White Stripes!!!! Mais avant on a la chance de les voir sur scène à Paris pour deux dates:

• Vendredi 28 Novembre - Boardrider Quiksilver (Bercy)

• Samedi 29 Novembre – 114 (Paris) rue Oberkampf


Et c'est avec une gentillesse qui leur ressemble bien qu'ils ont pris le temps de répondre à mes p'tites questions!
Interview exclusive rien que pour vous!
Oh yeah!!!! 


-Tout a commencé à Londres. Vous y êtes retourné récemment. Alors les anglais en concert ça donne quoi?

C'est énorme ! On s'est retrouvé à débarquer à Londres avec nos guitares et sac à dos ! 
Deux petits clubs qui en ont vu (Workshop Hoxton et The Spice of Life), on a partagé la scène avec 3 autres groupes chaque soir et ça n'a été qu'un enchainement de Rock'n'roll ! En Angleterre ça joue ! 
Heureusement après notre set ils sont venus nous voir pour demander d’où on venait car ils venaient d'apprécier le set , pour qu'on leur dise de France et qu'ils nous réponde : "Ah bon !? ils font du rock en France" , ils nous prenaient pour un groupe anglophone étranger ! 

-Quelle est la chose la plus folle que vous ayez fait pour la musique?

Devenir culoté (ça débloque pas mal de choses !)

-Archi Deep and the Monkeyshakers? Comment est venu le nom du groupe? Présente nous les Monkeyshakers!


A la base quand j'opérais seul dans les rues de Londres , je m'appelais Archi Deep (himself !) ; j'arpentais les rues avec un slogan atypique : "I don't want your money, I want you to like me on Facebook" 


Lors de l'écriture de la bannière je me suis emballé et est mis 2 'n' à Money faute que j'ai expressément corrigé ! Mais je me suis retrouvé avec un carré bleu qui laissait apparaître un 'k' , d'ou le Monkey et shakers vient du fait que l'on souhaite transmettre le groove quoique la musique fasse => Monkeyshakers (Les secoueurs de Singes).
 
Crédit photo:Jean Francois Augé

Le reste du groupe est donc composé de Kam à la batterie un ancien métalleux amoureux de technique fusion qui à mis sa frappe et sa puissance au service de nos morceaux.
Martin (contrebassiste , tromboniste et ingénieur du son) apporte le gras(s)ve et le groove à la musique ! 
Mais le tout ne marche que lorsque l'on frappe tous ensemble encore et encore ! 

-Vous venez de sortir votre 2ième EP. Tout s'est enchaîné très vite. Comment est né ce nouvel opus?

Sur la "route" à force de jouer , transformer et marteler les morceaux on en a sorti 6 du set et on s'est dit qu'on devrait prendre "une photo" de ces émotions et c'est ainsi qu'est né EP#2 (enregistré et mixé par Adam Hill venu tout droit de Memphis et ayant collaboré avec des personnes tel que Jack White , The White Stripes , The Raconteurs...) 

-90 dates en 9 mois, c'est un véritable marathon scénique! La scène c'est quoi pour vous?  
"Là ou la magie opère" ah ah , non c'est plutôt comme une drogue ! 2 semaines sans concert c'est très dur bien pire qu'une désintox...

-Dernière question: De quoi rêvez vous?

Jouer tous les jours et partout, ça nous botterait bien ! 
 Et bien je vais vous dire un secret, nous aussi!

A retenir:

-EP#2 d'Archi Deep and the Monkeyshakers est disponible sur toutes les plateformes digitales :Amazon , Itunes , Deezer , Spotify ... 
- Leur FB c'est par là: Archi Deep and the Monkeyshakers.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...