Welcome into my world

From Paris to Melbourn, to Sydney to New York, life is a big symphony! Try to make some noise and be thankful for everything! Ot Azoy!

samedi 5 mars 2016

La green box, réveilleurs de mots, secoueurs de rimes, outrageusement rock!!!

Florent Vintrignier

La green box, c'est une rencontre unique entre la poésie de Victor Hugo et la musique folk et blues. C'est une rencontre à laquelle tu ne t'attends pas. C'est un pas de côté. C'est un pont vers l'Orient et la brume du Mississippi. La green box, c'est la roulotte de l'Homme qui rit

Mais il y quoi dans la green box? Et qui?  

Une quinzaine de poèmes de Victor Hugo, Florent Vintrignier au chant, qui délaisse son accordéon de La Rue Kétanou pour manier avec intensité ses guitares, harmonica et banjo, Benoit Laur, son compère de scène qui invente avec lui une création des plus oniriques à coups de percussions, sampler, claviers et guitares et Arnaud Viala qui donne le relief au tout en mixant cette matière acoustique.

Florent Vintrignier

Ce sont à eux trois des réveilleurs de mots, des secoueurs de rimes et inventeurs de sons. La magie opère car de tout le spectacle tu auras beau chercher les paroles de Hugo, celles que tu as dû apprendre par cœur lors de ta première récitation, tu ne trouveras que les mots de Florent et les sons de Benoit. Tu oublieras l'auteur, et tu voyageras dans un univers coloré, intense et rempli de mystères



Petit effet garanti après une séance de Green box: dénicher dans ta bibliothèque préférée les œuvres choisies de Hugo et les relire d'urgence. 

La green box pose ses valises à La Menuiserie le 11 mars à Pantin, l'endroit rêvé pour les découvrir à coups de rhums bien arrangés, réservation fortement conseillée.

Pour retrouver toutes les infos de la Green box: c'est par là!
La Menuiserie 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...