Welcome into my world

From Paris to Melbourn, to Sydney to New York, life is a big symphony! Try to make some noise and be thankful for everything! Ot Azoy!

lundi 28 mars 2016

Melanie Challe, exposition Ineffable geste

Dans le cadre des journées européennes des métiers d'art du 1er au 3 avril prochain, le travail de Mélanie Challe sera  mis en lumière au TAC de Colombes (Territoire Art et Création). Et c'est une grande joie! Pour cette 10ième édition, le thème développé est "Métier d'art, geste de demain", ce que Mélanie présente dans son exposition Ineffable geste, à travers différents supports encres, photographies et vidéo. 

Passionnée de calligraphie, et autodidacte en la matière, Mélanie nous invite dans un chemin onirique et poétique: 

"Dans le mouvement de ma respiration, des traits à peine perceptible apparaissent(...) Il y a d’abord ce temps où je ne peux les regarder, je dois les laisser prendre vie, avant d’y perdre mon regard et laisser la force du noir apparaître." nous explique-t-elle.



En découvrant ces encres, j'ai été saisie et interpellée et j'ai alors laissé mes mots venir à moi. 



Envol

Je suis une page blanche.

Je suis un papier japonais.

Je suis un clic et un déclic.

Je suis une tache d’encre pas encore finie.

Je suis une ligne que je trace.

Je suis le vide et le plein.

Je suis courbes et points liés.

Je suis une constellation.

Je suis un tourbillon.

Je suis ombre et lumière.

Je suis le ying et le yang.

Je suis une forme, un mouvement, une interrogation.

Je suis un souffle, une inspiration, puis une expiration.

Je ne suis pas ce que tu crois.

Je ne suis pas ce que tu vois.

Mes yeux se ferment, mon doigt sur le papier s’agite et crée de la matière.

Une forme m’apparait, je la découvre, elle m’interpelle.

Qui est ce ? Une femme, un guerrier, une danseuse, un masque… ?

Je vois des émotions jaillirent.

Ici de la tristesse, ici une force, là un combat se dessine.

Je t’offre la possibilité de te perdre dans le dédale de tes choix.

Je t’offre la possibilité de te chercher en posant ton regard sur le visible et l’invisible.

Je t’offre la possibilité de lever la tête et de découvrir par toi-même le secret qui t’habite.

Je t’offre ma poésie de la vie.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...