Welcome into my world

From Paris to Melbourn, to Sydney to New York, life is a big symphony! Try to make some noise and be thankful for everything! Ot Azoy!

jeudi 21 avril 2016

Ma liberté chérie, merci aux Yeux d'la tête!!!


Comment vous présenter Les Yeux d'la tête, tout en ne les mettent pas dans des cases bien étriquées? Groupe français maniant à la perfection la poésie, la musique swing, manouche et rock, le tout avec un sens précis de l’auto-dérision et un réel goût de la fête! Voilà qui est dit!

Je les avais laissé en Allemagne, où ils faisaient comme à l'heure habitude  un vacarme de tous les diables. Ils chantaient déjà leur appel à la folie: "On aime chanter la fête et la folie-Sous notre chapeau il y a une crête qui pousse la nuit-On aime chanter la fête et la folie-Sous notre chapeau, il y a de la vie !”  

A la question de quoi rêvez vous, ils m'avaient alors répondu: "De faire rêver le monde entier!" Tout un programme... Et puis le monde qui était déjà assez fou a continué à l'être de plus belle.

En novembre dernier, on a tous été sonné...Comme un grand coup de massue.. On s'est tous retrouvé à se compter... Qui pensait qu'aller à un concert pourrait devenir un acte de résistance? Un acte de résistance festive....Et puis après?
Comment alors continuer à chanter, à créer, à composer?

Alors en plein enregistrement de leur troisième opus, Les Yeux d'la Tête répondent à cette onde de choc, à leur manière: courageux, humanistes, féministes,tout simplement vivants. Ils se réinventent  et nous délivrent un véritable chant de résistance. Ils nous offrent l'occasion rêvée de les suivre dans leur danse effrénée pour écrire ensemble notre "Liberté chérie"!



16 titres où les membres du groupe s'en donnent à cœur joie! Une vraie foison de tubes! Ça s'appelle de la générosité inventive où je ne m'y connais plus! Même que tu as l'impression que c'est réalisé avec une  telle simplicité et authenticité que tu en oublierai la difficulté... 

Poétiques, engagés, gouailleurs à la manière d'un Sansévérino, ils nous livrent un regard sans concupiscence sur notre sociéet sur nous-même: " jcrois plus en l'homme " qu'ils disent" quand jl'vois qui se pavanne/ j'crois plus en l'homme quand j'entends tout ce qui se trame/ j'crois plus en l'homme quand je le le vois qui se mittraille/ j'crois plus en l'homme, encore un petit peu en la femme..."  Auraient ils grandi? Et nous avec? En tout cas la maturité leur va bien.  

Fidèles à eux-mêmes, ils gardent le fil conducteur de leurs premiers amours.Un pied dans les balkans, un pied dans le disco, et c'est avec un savant dosage qu'ils nous invitent à la danse et à la fête car oui il faut "danser par tous les temps, et même à contretemps".

Et comme c'est encore mieux de les voir sur scène, ce sera chose faite ce samedi 23 avril au Pan Piper!!!! Choré répétée,paroles révisées!!! On est fin prêt!! 

Cette liberté chérie fait un bien fou, elle est à consommer et à partager sans modération!!!

Facebook de l'event:c'est par là
Facebook des Yeux d'La Tête

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...