Welcome into my world

From Paris to Melbourn, to Sydney to New York, life is a big symphony! Try to make some noise and be thankful for everything! Ot Azoy!

mardi 26 avril 2016

Sociedade recreativa, bonjour Brésil !!!

bresil


A Panam, le ciel est gris et le cœur est lourd. Mais sur le quai de la station, il y a une fille, casque vissé sur les oreilles. Elle esquisse un pas, puis deux, allez vlà qu'elle sautille maintenant!! On dirait un pas de samba déstructuré! Même qu'elle fredonne Forro de Maracajua ou quelque chose comme ça... 

Sur le quai, il fait froid mais t'inquiète dans mes oreilles, Sociedade Recreativa. Un puissant anti-dépresseur. Un visa pour une musique sans frontières. J'ai pris un ticket direct pour le nordeste du Brésil. Qui dit mieux?



Bresil

D'un côté le trio Forro de Rebecca et de l'autre le magicien-producteur Maga Bo: les deux réunit ça donne une musique d'une inventivité galvanisante
Rien ne les arrête.  Encore moins la distance. De Sao Paulo aux pentes de la Croix-Rousse de Lyon, les  voilà partis à créer et repenser une musique ancestrale.  
Prenez une zambumba, un pandeiro, un triangulo, une ganza, un accordéo, une rabeca, un viola, un berimbau, ajoutez à ça des beats bien maîtrisés, des nuances venant de la dub et du hip-hop, secouez le tout, et vous aurez juste envie d'entrer dans la danse.  

Entre une coco de roda et un sound system il n'y a qu'un pas! 



A l'écoute de la chanson Xote Natural,  je trépigne au son de la voix de Flavia Coehlo et  celle de Papet J de Massilia Sound System sur Boa Noite m'emmène à la station Paradis! Les rythmes de la capoiera et le  son de la flûte finissent de m'accompagner dans mon voyage. Bonjour Brésil!!!! Enfin, je succombe dans le saodaj à la chanson Vale do Juca. Dommage que je ne puisse pas tournoyer encore et encore. 



Rendez vous ce jeudi 28 avril au Studio de l'Ermitage pour une fiesta rondement menée. 
Sur Lyon également aux nuits sonores le jeudi 5 mai!  

Pour prendre ses billets, c'est par là: http://www.studio-ermitage.com/agenda/date/sociedade-recreativa

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...