Welcome into my world

From Paris to Melbourn, to Sydney to New York, life is a big symphony! Try to make some noise and be thankful for everything! Ot Azoy!

lundi 1 juin 2015

Partir en weekend....à Dunkerque!!!


A force de recevoir des publicités de la SNCF me vantant les mérites des villes comme Marseille, Lyon, Bordeaux, pour profiter des magnifiques ponts du moi de Mai, à des prix prohibitifs, j'en ai eu plus qu'assez et je me suis dit qu'il devait y avoir une alternative. Je rêvais donc d'une publicité de la SNCF disant "Le Havre, Saint-Étienne, Dunkerque vous partirez bien en Week-end???"Avec des slogans ravageurs, comme:

-Le Havre, le nouveau New-York.
-Saint-Etienne, le nouveau Berlin.

-Dunkerque, le nouveau Hambourg.


Je vois déjà vos yeux interloqués!!!! Allez, pour la peine, je vous emmène à Dunkerque!
N'en déplaise à Catherine Deneuve, qui lors d'un récent interview à souligné seulement "la tristesse" de la ville portuaire où, selon elle, "ce qui marche vraiment, ce sont les cigarettes et l'alcool". Il est à regretter que Catherine Deneuve, n'avait pas pour guide ma super copine Anna et surtout le fait qu'elle n'était pas en pension complète chez les parents d'Anna qui habitent un joli quartier de Dunkerque, le très bourgeois et charmant, Malo-Les-Bains! 

  • A Malo-Les-Bains, il y a la mer, le bord de mer, et les très jolies maisons malouines et ce n'est qu'à 20 minutes en marchant bien du centre ville de Dunkerque.
Malos-Les-Bains

Malos-Les-Bains

Malos-Les-Bains

Malos-Les-Bains

La bonne adresse: pour manger à part chez les parents d'Anna, il y aussi Le Bistrot de la Plage ( Anna y a fêté son anniversaire et elle s'en souvient encore!!!)  
24 Digue de la Mer 59240 Dunkerque. (http://www.bistrot-plage-dunkerque.fr/)

  • Vous prendriez bien une tasse de culture?
A 5 minutes de Malo-Les Bains, on peut aller soit au LAAC  (lieu d’Art et Action contemporaine) soit au FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain). C'est au FRAC que nous nous sommes rendues et avons pu tranquillement  profiter de l'exposition Hotel Dunkerque en pantoufles (c'était obligatoire pour pouvoir marcher sur les tapis de l'exposition!) . Le bon plan d'Anna: visiter les collections et les expositions avec un médiateur! Tout prend alors son sens!
La devise du FRAC: "L'art est simplement la preuve d'une vie pleinement vécue" Stiv Bators,  membre fondateur et chanteur du groupe punk The Dead Boys, de 1975 à 1979. Je vous aurai prévenu Dunkerque est moderne et renversant.

FRAC

Tout en haut du FRAC, on atteint le belvédère, la vue est époustouflante sur le port. Anna m'a même dit que des séances de yoga avaient lieu!

FRAC




  • Et si maintenant on partait prendre un grand bol d'air sur les plages de Bray-Drunes à juste 15 minutes en voiture de Dunkerque? 
Bray-Dunes

Bray-Dunes


Le Sport à Bray-Drunes: Yoga ou Kite Surf????

Bray-Dunes


Bray-Dunes

 Une architecture entre modernité et maisons malouines de 1900

Bray-Dunes


Bray-Dunes

Bray-Dunes

La bonne adresse de Bray-DunesLe café L'aloha 600 Digue de la Mer. Une grande terrasse accueillante où il fait bon prendre un verre!

  • Dunkerque c'est aussi, son port, sa mairie et son beffroi.

Mairie



Beffroi

Port


Sandettie



 
Le port

La bonne adresse ? A l'Edito ( pas encore testé mais le cadre doit être agréable car il donne sur le port): 97 entrée du Port - place du Minck.

  • Et si on sortait ce soir? Aux 4 écluses, la salle de concert de musiques actuelles!!!! ( et ce n'est qu'à 15 minutes à pied de Malo-Les-Bains)

Les 4 Ecluses salle de concert

Comme Anna et moi on est plutôt ouvertes en matière de musique, on s'est laissé tenter par les Forest Sessions: des scènes d'improvisation où les membres de différents groupes de rock, hard rock se forment le temps d'une session, un moment de fusion original et qui trouve son public. La salle était pleine pour l'occasion! J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette salle, le son et la lumière sont juste magiques et cette voute à tomber!!! Et les ti'punchs aussi!
A noter sur vos agendas que le 23 octobre prochain, le groupe électro Skip &Die se produira!!! et seulement pour 10€!!!! La température du mois d'octobre sera chaude sur Dunkerque!!!! Chut j'ai rien dit!!!!




  •  Dernier bon plan: Le Joke Magazine!!!! Le guide de survie culturel de Dunkerque. Je l'ai cherché pendant tout le week-end... il est sorti le lendemain! Il vous fera aimer Dunkerque et ses habitants, riche en projets et pas que en hype attitude!

Joke Magazine

Bon Baisers de Dunkerque :
J'espère que je vous ai donné envie d'y aller autant que j'ai pris plaisir!!!! A noter que Dunkerque n'est qu'à 2h20 de Paris!

Bray-Dunes

 

 

« Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de Christelle de  Voyage Féminin, de Nath' La Terre sur son 31 et de Sylvie du Le coin des voyageurs ». Le thème de ce mois-ci vous l'aviez compris, c'était Partir en week-end!!!

18 commentaires :

  1. Merci de donner envie d'aller sur ces plages et dans cette ville ! Tu prêches une convertie puisque je les ai fréquentées durant toute la première partie de ma vie et je garde une tendresse particulière pour ces lieux ! Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un plaisir de découvrir cette belle ville et ses magnifiques plages!!! J'ai tannée ma copine pour qu'elle soit mon guide!!! Je ne regrette rien! Enfin si que le séjour ait été trop court et que la liaison bus Boulogne Sur Mer-Dunkerque ait été supprimé, sinon j'aurai fait un saut à Boulogne! Bonne semaine à toi!!!!

      Supprimer
  2. Bon je n'irais pas jusqu'à dire que dunkerque is the new hambourg mais j'aime tout de même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai j'ai été un peu fort sur le slogan!!!! mais j'ai vraiment adoré cet endroit! je crois bien que vais y retourner!

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout Dunkerque. Ton article donne un bon aperçu de l'architecture, des plages et des sorties possibles. Il ne reste plus qu'à convaincre la SCNF d'accepter ton slogan : "Dunkerque, le nouveau Hambourg". Ce serait marrant qu'il le diffuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça serait bien rigolo que la SNCF reprenne le slogan, même s'il est un peu poussif mais je trouve que cette ville mérite d'être connue et reconnue à sa juste valeur! Si je t'ai convaincu d'y aller, j'ai gagné mon pari!!!! Bonne semaine à toi!!!!

      Supprimer
  4. Je ne suis jamais allée à Dunkerque... et pourtant, parfois je n'en ai pas été loin que ce soit au sud ou au nord... Comme quoi !
    Merci pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien!! allez un jour tu la découvriras et j'espère que tu auras autant le coup de cœur que moi!!!

      Supprimer
  5. Tu me donnerais presqu'envie de monter dans le Nord !!! Mes parents y ont d'ailleurs passé quelques jours le mois dernier (et m'ont rapporté de bonnes crêpes/gaufrettes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum les gaufres!!!! ça y est j'en ai l'eau à la bouche!!! t'en mieux si je t'ai donné envie!!!!!

      Supprimer
  6. J'ai effectivement entendu parlé du commentaire de Catherine Deneuve sur Dunkerque et cela n'est pas très vendeur de la destination ... Personnellement je préfère Malo-les-Bains à Dunkerque pour les balades mais j'aimerais bien (re)découvrir une fois l'ambiance du carnaval de Dunkerque ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil!!!!l'année prochaine je vais me laisser tenter par le carnaval et les petites chapelles!!!! pour ma part ça sera une première!!!

      Supprimer
  7. Comme je n'ai jamais été dans le nord forcément je ne connais pas Dunkerque... Par contre, je connais Hambourg ! Eh oui ! Bon, c'est loin car j'étais jeune étudiante à l'époque, mais j'en garde un souvenir agréable. Je dois avouer que je suis plus nature que ville, alors ne m'en veux pas si je jette un coup d'oeil à l'architecture -car c'est incontestable que ça en vaut le coup d'oeil-, et qu'après vite je file du coté des plages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne t'en veux pas!!!! je comprend bien!!! les plages sont justes magiques!!! pour ma part je ne connais pas encore Hambourg et j'espère bien y remédier!!!!

      Supprimer
  8. J'ai eu une fois l'occasion de visiter Dunkerque car je dois y aller de temps en temps y aller pour le boulot. Je n'ai pu voir que le centre ville et c'est vrai que même s'il est petit c'est assez agréable de s'y balader... J'ai bien aimé me balader le long du port. Par contre c'est sur que je n'aurais jamais eu l'idée d'y aller par moi même, juste pour le tourisme lol...
    Nous avons fait le restau l'Edito sur les conseils de nos collègues de la région. Apparemment c'est THE place to be là bas ! Du coup j'ai trouvé que les tarifs était un peu élevé pour le coin mais c'est vrai qu'il y a une bonne ambiance, une déco sympa et des plats de qualité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je me suis pas trompée sur l'Edito!!! C'est ma copine Anna qui m'a dit que c'était le nouveau lieu sur Dunkerque!!! La prochaine j'irai le tester rien que pour le cadre! Effectivement la destination de Dunkerque comme ville touristique n'est pas très évidente à première vue mais il y a plein de jolies choses à voir!!!! Tu me diras si tu as de bonnes adresses que tu as testé à l'occasion! je suis preneuse!!!!

      Supprimer
  9. Ce qui m'attire l’œil, c’est l'architecture des maisons, un Art Déco, j'ai l'impression. J'aime bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! C'est l'impression que j'ai eu aussi!!! Il y a vraiment des pépites architecturales à Dunkerque!!!!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...