Welcome into my world

From Paris to Melbourn, to Sydney to New York, life is a big symphony! Try to make some noise and be thankful for everything! Ot Azoy!

dimanche 28 février 2016

Le petit livre jaune,ton indispensable boussole parmi les resto asiat parisiens

1) A la recherche d'une bonne table chinoise!

En ce début d'année, on décide de se retrouver avec des copines. Et si on mangeait chinois? Oui mais lequel? Et où ? De blog en blog, je découvre celui de Grace aka La petite banane! Et on déniche grâce à elle, la pâtisserie Kyandi qui vient d'ouvrir!!! Le patron est un amour et nous fait goûter à presque tout: éclair coco banane-glace au thé vert- sésame noir-chou à crème et j'en passe.... Un régal! Comment m'avez vous connu demande-il? La petite banane, pardi! Ah c'est la petite dame avec un grand sourire et qui aime bien manger! Il paraît qu'elle a tout goûté dans Chinatown! 




2) Avant il y avait le petit livre rouge, maintenant c'est le petit livre jaune!



Et pour sûr qu'elle a tout gouté Grace, car elle a compilé le meilleur de son blog dans le guide qui fera que ta vie dans les Chinatown de Paris, te paraitront un jeu d'enfant!
Elle aime à se définir comme " jaune à l’extérieur et blanche à l’intérieur. Parce que mes parents viennent d’Asie et que je suis née en France". Elle est drôle, curieuse de tout, avenante et avec une très grande envie de partager sa double culture.
Forte de ma première expérience culinaire réussie,  je m'offre comme cadeau de nouvelle année son petit livre jaune, le e-book  comme sésame de la gastronomie chinoise parisienne.


En une semaine, j'ai voyagé dans le triangle d'or (avenue de Choisiy- avenue d'Ivry- boulevard Masséna) plus d'une fois et mes papilles étaient en Asie. 

En guise d'introduction, de son guide, Grace, te met tout de suite dans l'ambiance :

"parce qu’on a tous eu un moment de solitude face à un
menu de 40 pages tout droit sorti de google translate.
parce que grande est la tentation prudente du « riz cantonais et des nems siouplait ».
parce que t’es un(e) aventurier(e) dans les papilles mais t’as trop regardé les  documentaires de M6.
parce que tu voudrais sortir de ta zone de confort mais tu ne sais pas comment."

Le ton du guide est décalé, l’iconographie attrayante et drôle et surtout ses recommandations t'assurent qu'elle sait de quoi elle parle!!! Elle n'hésite pas à partager avec toi la cantine préférée de ses parents, des anecdotes sur les plats de sa grand-mère et ses coups de cœur à elle!

3) Le jour où tu fais partie de  la Team #PetitLivreJaune

Si je vous ai dit précédemment que Grace était avenante, curieuse de tout et avait un sourire de fou, c'est que je l'ai rencontrée en vrai de vrai!
Un soir tu reçois un mail de Grace qui te propose de tester avec elle et d'autre fooders, un resto taiwainais! Banko! Direction chez Wou Cha avec 16 inconnus!!!


Au programme, du canard au gingembre, des nouilles sautées aux crevettes, le tout format bento!!! Des conversations avec des gens sympas que tu n'aurais certainement pas rencontrés autrement! On a parlé cuisine, bonnes adresses (mon carnet est rempli  et je suis comblée!!! Merci! Merci!!!) et de la vie!
Pour retrouver l'intégralité de notre rencontre sur le site de Grace: c'est par là!
Et comme c'était une très belle idée, il y a une session 2 qui est programmée le samedi 5 mars! Là il sera question de tester le Ramen Burger de W for WOK dans un menu exclusif concocté pour les lecteurs de son blog et la team#PetitLivreJaune!!!!

 Voilà le petit livre jaune ne va plus avoir de secret pour vous!!! Longue vie à lui!!!!

Pour avoir le e-book de la petite banane entre les mains: c'est par là!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...